Qu’est-ce l’hypnose périnatale

C’est avant tout une méthode d’accompagnement à l’accouchement, dont l’objectif est d’apprendre à maitriser son corps et ses sensations, afin de vivre pleinement son accouchement. L’hypnose périnatale est donc l’hypnose de la femme enceinte.

L'HypnoNatal est une nouvelle méthode de préparation psychique à l'accouchement, basée sur l'hypnose Ericksonienne.

Créée et enseignée par une psychologue clinicienne et hypnothérapeute spécialisée en périnatalité, cette technique permet aux futures mères de puiser en elles toutes les ressources indispensables pour vivre pleinement leur grossesse et leur accouchement tout en restant toujours connectées à leur enfant.

Les femmes accouchent depuis la nuit des temps sans avoir besoin de cours de préparation... Alors pourquoi instaurer une nouvelle méthode ?


Parce qu'en France, comme dans d'autres pays occidentaux, trop de préjugés médicaux envahissent la conscience féminine. Ainsi, insidieusement s'est infiltrée l'idée que la naissance était un acte dangereux dont la prise en charge devait obligatoirement être médicalisée à outrance.

La machine a pris une place prépondérante dans le monde obstétrical, lors de la surveillance de la grossesse comme lors de la naissance.
Il semble de plus en plus difficile aux futures mères de faire entendre leurs désirs quant à la venue au monde de leur bébé.

Le but de l'Hypnonatal est d'accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourraient reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère...